Choisir la langue :
MITRA : Migrations Transnationales

Bourses

Bourses

 

Bourse Erasmus Mundus

Les candidats au Master peuvent postuler à une bourse Erasmus Mundus de la Commission Européenne. Cette bourse couvre les frais de scolarité, de subsistance et de transports pour les deux années.

Le Master MITRA admettra aussi des étudiants non-lauréats de la bourse Erasmus Mundus.

NB : les candidatures aux bourses Erasmus Mundus s’effectuent au cours des mois de décembre et janvier de l’année universitaire qui précède l’entrée dans la formation.

 

Bourses Erasmus et régionale

 

Les étudiants admis peuvent obtenir une bourse Erasmus pour une mobilité d'un semestre dans l'une des universités partenaires en Europe, et éventuellement une bourse du Conseil régional (Bourse Mermoz) sous conditions de ressources et de résidence.

Plus d'informations

 

Bourses MOBLILEX

Les bourses de mobilité appelé MOB-LIL-EX sont administrés sous réserve de validation par le Conseil d’Administration de l’Université de Lille. L'objectif du dispositif est de soutenir, sur la base de l’excellence des projets, la mobilité internationale des étudiants de l'Université de Lille et de ses Universités partenaires. Pour plus d'informations, consultez la plaquette en français et en anglais. Vous pouvez également écrire un mail à : moblilexuniv-lillefr

bourse d'études

bourse de stage